Table des matières

10 objets à acheter avant une crise

10 objets à acheter avant une crise

Table des matières

Les problèmes de notre société pourraient-ils empirer ? La récession économique actuelle pourrait-elle se transformer en une véritable crise économique ? Si vous n’avez pas commencé à vous préparer, il serait sage de faire le plein de produits de première nécessité et d’acheter certains objets tant que vous le pouvez encore.

Nous l’avons vu il y a quelques mois avec le confinement suite au début de la crise du Covid-19, les super-marchés et grandes surfaces ont été pris d’assaut par la population. Afin de vous éviter de vous retrouver dans ce stress de devoir acheter des produits de première nécessité au dernier moment, nous vous conseillons plus que jamais de vous lancer dans la préparation.

Concernant le stockage de ces objets, nous vous avons déjà donné quelques astuces pour stocker de façon optimale dans votre domicile.

Voici sans plus attendre 10 objets (parmi tant d’autres) à acheter avant une crise économique.

10 objets à acheter avant une crise économique

1. Aliments en vrac et de l’eau

Comme expliqué plus tôt dans cet article, nous avons assisté en 2020 à des perturbations de notre système de réapprovisionnement en denrée alimentaire. Nous vous conseillons plus que jamais d’acheter et de stocker de façon optimale des pâtes, du riz, de l’eau et tout type d’aliment que vous pouvez acheter en vrac. Pour stocker ces denrées alimentaires, nous vous conseillons les sacs de mylar. – découvrir notre guide d’utilisation des sacs de mylar

2. Filtre à eau

Nous vous avons déjà longuement parlé des différents systèmes de filtration de l’eau. Il est important de pouvoir s’hydrater correctement si un problème survient dans notre société. Optez donc pour des gourdes avec paille filtrante, des pailles filtrantes, ou encore des pastilles de purification de l’eau.

3. Semences

Les semences sont un élément essentiel pour la culture des aliments et pour faire des échanges. Achetez des semences en vrac provenant de toutes sortes de plantes et de cultures différentes. Gardez-les sous vide dans un environnement sans oxygène.

4. Équipements essentiels à la survie

Couverture de survie, trousses de premiers secours, chaussures résistantes, paracord, mousquetons… nombreux sont les objets que vous pouvez stocker et qui finiront un jour ou l’autre par vous servir.

5. Médicaments

Si vous êtes sous traitement, pensez bien à avoir des réserves de vos médicaments. Pensez bien également à avoir toujours sous la main du paracétamol, des anti-diarrhées et des antihistaminiques.

6. Équipements pour le bois

Haches, hachettes, scies à bois, couteau de survie avec scie, vous devez avoir sous la main des équipements pour traiter le bois qui vous servira toujours : pour vous chauffer, vous fabriquer un abris etc…

7. Couteau de survie

Le couteau de survie vous servira pour accomplir de nombreuses tâches. Optez pour du matériel solide et durable. Vous ne voulez pas que votre couteau vous lâche quand vous en aurez le plus besoin.

Couteau de survie armée française
  • C.A.C, COUTEAU ARMÉE FRANÇAISE : Le couteau CAC (Couteau...
  • LAME LISSE ANTI-CORROSION : Parfaitement résistante à la...
  • MANCHE PA6 FV NOIR : Le manche de ce couteau bushcraft est...

8. Denim, coton, toile etc…

Ces textiles vous seront extrêmement utiles pour fabriquer des vêtements, des couvertures, des sacs de couchage, des toiles etc… Pensez bien à investir dans une machine à coudre et lancez-vous dès maintenant dans cette aventure. Ce n’est pas les tutos qu’il manque sur la toile !

9. Grille de feu de camp

Une grille de feu de camp pourra s’installer au-dessus d’un feu de cuisson. Vous pourrez ensuite placer des poêles en fonte, des casseroles pour faire bouillir de l’eau (par exemple) etc… Assurez-vous juste que la grille soit solide et durable.

10. Poêle en fonte

Tout le monde a en sa possession des casseroles ou des poêles. Mais elles sont souvent de mauvaise qualité. Optez pour des poêles en fonte pour être tranquille pendant un long moment.

Partage:
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn
Max Résilient
Max Résilient

Je m’appelle Max, et je suis résilient. Je n’aime pas être étiqueté « survivaliste » car je veux absolument me détacher de cette image « romancée » et négative que peuvent avoir les gens quand ils entendent parler des survivalistes (comme les survivalistes américains qui font le show).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher

Recevez les nouveautés

Inscription newsletter

Aucun spam, aucune notification, en vous abonnant à la newsletter vous acceptez notre politique de confidentialité et vous acceptez de recevoir, de temps en temps, les nouveautés sur le site.

A découvrir

Les plus populaires