Table des matières

10 raisons pour lesquelles vous aurez besoin d’un chien après un effondrement

chien

Table des matières

Aujourd’hui je vais encore vous parler de chien et je vais aborder avec vous en quoi un chien serait un atout majeur dans votre préparation, en cas de SHTF, ou d’effondrement pour être plus précis.

Tout le monde le sait, le chien est le meilleur ami de l’homme. Et ce n’est pas par hasard que l’on a l’habitude d’entendre cette phrase depuis notre plus jeune âge. Si vous avez déjà eu un chien dans votre vie comme animal de compagnie, vous savez à quel point ils peuvent être géniaux au quotidien, pour de nombreuses raisons.

Mais en cas de problème majeur, un chien pourrait devenir un membre encore plus important dans votre famille. Si vous envisagez à posséder un chien – vous devez réfléchir au type de chien qui sera le mieux adapté à votre situation, et vous pourrez lui apprendre quelques leçons pour vous venir en aide en cas de problème. D’ailleurs, si vous êtes à la recherche de chien, nous ne pouvons que vous conseiller de faire le tour des refuges. De nombreux animaux sont abandonnés, jeune, ou pas et attendent d’être adoptés.

Pourquoi un chien ?

Les animaux de compagnie de toutes sortes, et en particulier les chiens, sont très connus pour remonter le moral des membres d’une famille. Ils stimulent le moral, et les études montrent que le fait de prendre soin d’un chien peut contribuer à réduire votre stress, et à encourager les émotions positives.

Les SHTF étant très éprouvants sur le plan émotionnel, un chien pourra vous aider à vous sentir en meilleure forme moralement, pour vivre mieux les différents défis et obstacles qui se présenteront à vous. N’oubliez pas à quel point il sera important de garder un bon moral. Cela jouera forcément sur votre forme physique.

10 raisons pour lesquelles vous aurez besoin d’un chien

Voici sans plus attendre 10 raisons pour lesquelles vous aurez besoin d’un chien en cas de crise majeur ou de catastrophe.

1. La Protection

C’est la raison la plus évidente, puisque de nombreuses personnes adoptent des chiens pour protéger leurs domiciles. Un chien de garde est un excellent moyen de vous protéger, et de protéger le lieu dans lequel vous êtes en cas de situation d’urgence. Les chiens peuvent être dressés pour protéger les membres de votre familles. Ce dernier pourra vous alerte en cas de problème, d’intrusion, et il sera toujours loyal envers vous, si vous vous en occupez bien.

2. Chercher de l’aide en cas d’urgence

De nombreux chiens sont entraînés pour aider les gens dans les situations d’urgence et de danger de mort. Je pense notamment aux chiens Saint-Bernard. Ces chiens peuvent aider les blessés, transporter des fournitures de premiers secours ou encore aller chercher de l’aide lorsque vous êtes en difficulté.

Promo
Sifflet De Survie pour chien
  • Polyvalence: sifflet de sécurité pour le camping, la...
  • Sifflet de survie très fort: le sifflet d’urgence à deux...
  • Qualité Premium: Matériau en alliage d'aluminium, solide...

3. Vous prévenir d’un danger et dissuasion

Les pilleurs et les voleurs seront moins susceptibles de s’en prendre à vous et à votre maison si vous possédez un chien. Ce dernier peut être très dissuasif puisqu’il lui suffira d’aboyer pour vous prévenir de leurs présences. Vous pourrez toujours compter sur votre chien pour vous prévenir si quelqu’un qu’il ne connait pas pénètre dans votre propriété.

4. Recherche et sauvetage

On l’a déjà abordé dans le point 2 et 3, les chiens ont un odorat très développés et peuvent aider à retrouver des personnes qui sont perdues. Si un membre de votre famille s’égare dans la forêt (par exemple), votre chien pourra être en mesure de pister sa trace, et de le retrouver.

5. Guide

Si vous êtes en vadrouille et que vous vous perdez (par exemple) en plein milieu de la nuit, votre chien pourra vous guider facilement jusqu’à chez vous. En plus d’avoir un excellent odorat, les chiens ont aussi une bien meilleure vision que nous, surtout dans le noir. Des races comme les Bergers Allemands ou les Golden Retrievers sont d’ailleurs souvent dressés pour guider les personnes aveugles en ville. Et ils peuvent conduire leurs propriétaires d’un point A à un point B sans aucun problème.

6. Trouver de la nourriture

Si vous êtes chasseur, vous savez à quel point votre chien de chasse peut vous indiquer facilement la direction d’un animal sauvage. Il pourra vous venir en aide à localiser des animaux qu’il connait déjà de vos précédentes sorties.

Un chien est également capable de renifler d’autres sources de nourriture, comme des fruits comestibles. Notamment les baies.

7. Détection des problèmes de santé

Les chiens sont de plus en plus utilisés aujourd’hui pour détecter des problèmes de santé chez les humains. Un chien bien entraîné est capable de détecter une crise ou un choc diabétique avant qu’il ne produise.

Votre chien est également capable de renifler des allergènes potentiellement mortels et peuvent éventuellement sentir des virus chez des personnes qui ne présentent pas de symptômes apparents.

20kg de croquettes pour chien
  • Pour les races moyennes et grandes
  • Nourriture pour chien adulte : 100 % complète et...
  • Élaboré par des nutritionnistes spécialisés, en...

8. Détection des rongeurs

Les rongeurs peuvent faire de votre vie un véritable enfer. Dans une situation de catastrophe, que vous soyez en ville ou à la campagne, les rongeurs peuvent devenir un véritable problème pour votre famille.

Certains types de chiens, en particulier ceux de la famille des terriers, ont été élevés à l’origine pour chasser les rongeurs. Il est primordial que votre chien soit en mesure de détecter et de vous aider à éliminer les rongeurs nuisibles qui pourraient poser de gros problèmes à votre stock alimentaire. Ces derniers peuvent facilement transpercer vos sacs de mylar, si vous ne les protégez pas dans des seaux en acier.

9. Protéger vos autres animaux

Si vous posséder des animaux de ferme, notamment les poules, des moutons ou encore des chèvres, le chien pourra être en mesure de protéger vos autres animaux. En plus de garder votre troupeau, le chien pourra également vous aider dans différentes tâches, comme les conduire au pâturage, les ramener dans votre grange etc…

10. Vous maintenir en forme !

Et oui. Si vous voulez un chien, il faut le sortir, le promener, lui faire faire des exercices. En plus de maintenir votre forme physique, jouer et faire de l’exercice avec votre chien vous permettra de vous remonter le moral. Vous occuper avec lui est un excellent moyen de lutter contre ce sentiment de solitude que l’on peut ressentir en cas de catastrophe.

Il ne vous rester plus qu’à trouver la bonne race de chien adaptée à votre famille, à votre domicile et à vos besoins. Il n’existe pas de méthode unique pour choisir le bon chien pour le SHTF. Cependant, tout chien qui convient bien à votre famille pourra être dressé, soutiendra votre famille et vous remontera le moral. Un bon chien n’est pas seulement une bouche de plus à nourrir lors d’un SHTF, mais une partie vitale de la survie et du bien-être de votre entourage.

Partage:
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn
Max Résilient
Max Résilient

Je m’appelle Max, et je suis résilient. Je n’aime pas être étiqueté « survivaliste » car je veux absolument me détacher de cette image « romancée » et négative que peuvent avoir les gens quand ils entendent parler des survivalistes (comme les survivalistes américains qui font le show).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher

Recevez les nouveautés

Inscription newsletter

Aucun spam, aucune notification, en vous abonnant à la newsletter vous acceptez notre politique de confidentialité et vous acceptez de recevoir, de temps en temps, les nouveautés sur le site.

A découvrir

Les plus populaires