Avez-vous pensé à préparer un kit de survie pour chien ? Lorsque vous vous préparez, vous pensez dans un premier temps à vos proches, et à votre propre personne. Vous commencez donc à stocker de la nourriture, de l’eau ou encore des fournitures pour survivre au mieux si une catastrophe majeure se produit. Mais toute cette préparation ne servira quasiment à rien si vous oubliez votre animal de compagnie car vous vous ajouterez un énorme stresse pendant la crise. Pourquoi ? Car vous serez dans l’obligation de devoir allez chercher dans l’urgence de la nourriture pour votre chien, ou de quoi le soigner si il a un problème.
Et si vous pensez qu’abandonner votre animal est la meilleure solution, vous pouvez tout de suite stopper la navigation sur ce site. On abandonne pas ses animaux de compagnie !
Ces objets pour votre kit de survie pour chien
La plupart des gens pensent qu’ils peuvent nourrir leurs animaux de compagnie avec de la nourriture humaine, mais ce n’est pas toujours vrai. Les animaux ont des besoins nutritionnels différents, et des aliments qui conviennent aux humains pourraient rendre vos animaux malades. Et puis de toute façon, il y a bien d’autres considérations à prendre en compte. Voici 12 objets pour votre kit de survie pour chien.
Aliments pour animaux de compagnie
Comme pour vous et vos proches, mettre de côté de la nourriture pour vos animaux de compagnie est un excellent début. Si vous achetez des croquettes, la durée de conservation est plutôt intéressante et à privilégier comparé aux pâtés pour animaux qui sont riches en graisses et qui seront donc plus susceptibles de devenir rances plus rapidement. Pour gagner en conservation, vos croquettes peuvent être placées dans des sacs de mylar, avec des absorbeurs d’oxygène.
Collier
Vous pouvez disposer sur le collier de votre chien une étiquette ou une médaille avec votre nom et vos coordonnées. Saviez-vous qu’il existait des colliers pour chien en paracord ?
Dossiers et documents
Le carnet de santé de votre animal est tout aussi important que le votre. A ne pas oublier ou perdre.
Fournitures de toilettage
Brosses, coupe-onglets… vous devez continuer à toiletter votre chien ou votre chat.
Friandises
Si un problème majeur survient, votre animal de compagnie sera tout autant, voir plus stressé que vous. Assurez-vous de pouvoir bien vous occuper de lui en vous en occupant comme d’habitude : une friandise de temps en temps. Au moins pendant un petit moment.
Gamelles d’eau et de nourriture
Vous n’allez pas faire manger et boire votre animal par terre ! Les gamelles, ou tout simplement des bols sont donc à mettre de côté.
Harnais et laisse
Si vous avez un chien alors vous avez probablement un harnais et une laisse. Un de plus de chaque ne fera pas de mal et ne prendra pas de place dans votre stock.
Spray dentaire
Très utilisé par par les propriétaires de chien, le spray dentaire est un produit que vous pouvez stocker facilement et qui enlèvera le tartre et tuera la gingivite chez votre chien.
Traitement des puces et des tiques
Si nous vous conseillons de mettre de côté des produits pour traiter les puces et les tiques dans le kit de survie pour chien, nous insistons sur le fait que ce sont des accessoires à ne pas oublier. Les puces sur votre chien peuvent véritablement transformer votre quotidien en enfer : surtout si vous avez du parquet dans votre maison. Les puces pondent leurs œufs entre les lattes du parquet et n’hésitent pas à venir vous mordre par dizaine, encore et encore. Traitez donc correctement vos animaux à quatre pattes pour éviter ce cauchemar.
Trousse de premiers secours
La trousse de premiers secours pour votre animal de compagnie est un véritable atout au quotidien. Si vous n’en avez pas encore, nous vous donnons quelques conseils sur la composition de cette dernière.
Une photo
Conserver une photo récente de vos animaux de compagnie dans le cas où ces derniers se perdraient et que vous auriez besoin d’aide pour les retrouver.
Vêtements pour animaux de compagnie
Si vous vivez dans une région où le climat peut devenir extrêmement froid, n’oubliez pas qu’il existe des vêtements pour animaux de compagnie.