Table des matières

YOUNGDO, la pelle pliante pour couper, camper, randonner…

pelle pliante

Table des matières

Nous allons vous parler aujourd’hui d’une pelle pliante multifonction très utile, robuste et portable, qu’on peut utiliser pendant les sorties randonnées, treks, en camping, à la pêche, à la chasse comme au jardinage (et oui).

Il existe de nombreuses pelles sur le marché, il est donc possible qu’un jour (et quand nous aurons les moyens de pouvoir le faire), nous nous occupions de faire un comparatif des solutions présentent actuellement sur le marché.

YOUNGDO, la pelle pliante multifonctions

YOUNGDO est donc est une petite pelle pliante qui possède 14 fonctions, qui est fabriquée avec des matériaux de haute qualité, et qui est rétractable grâce à ses trois modes pour régler la longueur. Elle convient pour toutes les occasions, et elle peut se ranger facilement dans votre sac à dos de survie que vous portez lors de vos sorties en pleine nature.

Nous concernant, nous l’avons rangé sans problème dans notre sac, et nous l’avons également transporté en l’attachant à notre ceinture.

Conception portable

Comme indiqué plus tôt dans cet article, YOUNGDO a la particularité d’être une pelle « portable ». Elle mesure 34cm de longueur / 11cm de largeur / et 0,18cm d’épaisseur. Elle pèse 750g et est donc facile à transporter dans votre sac. 

Grâce à un système de sections et aux différentes barres d’extensions vendues avec la pelle, la pelle peut passer de 34cm, à 47cm allant jusqu’à 62cm. Le manche qui est composé de trois parties se visse de façon sécuritaire. Les extrémités du manche sont d’ailleurs recouvertes de caoutchouc pour permettre d’avoir une meilleure tenue en main.

Un dispositif de verrouillage à vis spécial permet d’ajouter la surface de la pelle à la main de 0-180 degrés, transformant la pelle en houe, rabotage ou encore pioche.

Une pelle pliante avec 14 fonctions

Cette pelle dispose donc de 14 fonctions en 1, ce qui en fait un outil très polyvalent qui vous permettra d’être utilisé comme une pelle, une pioche, une houe, une scie, un ouvre-bouteille, un marteau, un couteau à poisson en phosphore, un sifflet (qui est situé en poignée du couteau). 

Grâce à cette pelle pliante, on a pu creuser efficacement (heureusement !), mais aussi scier sans difficulté des branches (attention la pelle est très tranchante – que ce soit son couteau, ou sa scie), piquer, couper, faire levier, et ouvrir des bouteilles. Nous n’avons pas testé le petit manche pour briser du verre, mais la pelle est robuste, bien durable et le marteau de sécurité est de bonne fabrication. 

youngdo

Fabriquée avec des matériaux haute qualité

Quand on achète une pelle multifonction (et n’importe quel outil dans le cadre de la survie), il faut faire attention à bien regarder quels sont les matériaux qui ont été utilisés pour la fabrication de l’outil. Personne n’a envie d’acheter à bas prix une contrefaçon chinoise, qui rouillera ou grippera dès sa première utilisation.

La pelle pliante YOUNGDO que nous avons eu l’occasion de tester à plusieurs reprises n’a pas souffert de son utilisation. Et pour cause : elle est fabriquée avec de l’acier allié de haute qualité, et a subi un traitement d’oxydation de surface qui permet de prévenir efficacement de la rouille. Le corps de la pelle est épais et est assez robuste, et les écrous sont fabriqués en acier allié. La pelle parle d’elle même, cela se voit que les pièces ont été parfaitement usinées. 

Conclusion

Cette pelle pliante YOUNGDO est pour nous une belle surprise. Elle permet de remplacer plusieurs outils que nous transportions déjà dans nos sacs à dos, et nous permet donc d’alterner nos accessoires suivant le type de sorties en pleine nature.

Elle se transporte très facilement grâce à son poids et à sa taille. D’ailleurs, une pochette de transport en nylon waterproof est également fournie avec cette pelle pliante.

Bref, nous vous recommandons l’acquisition de cette pelle si vous recherchez un outil polyvalent qui n’encombre pas.

A l’heure où nous écrivons cet article, cette pelle pliante a été utilisée lors de plusieurs sorties. Si nous constatons une dégradation des matériaux au bout de plusieurs années, nous éditerons cet article.

Partage:
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn
Max Résilient
Max Résilient

Je m’appelle Max, et je suis résilient. Je n’aime pas être étiqueté « survivaliste » car je veux absolument me détacher de cette image « romancée » et négative que peuvent avoir les gens quand ils entendent parler des survivalistes (comme les survivalistes américains qui font le show).

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher

Recevez les nouveautés

Inscription newsletter

Aucun spam, aucune notification, en vous abonnant à la newsletter vous acceptez notre politique de confidentialité et vous acceptez de recevoir, de temps en temps, les nouveautés sur le site.

A découvrir

Les plus populaires