Table des matières

ResqMe : le brise-vitre et coupe-ceinture pour votre voiture

resqme

Table des matières

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’un de mes meilleurs achats de l’année : le ResqMe. Ce dispositif garantit ma sécurité, et la sécurité de mes proches dans le cas où il m’arriverait d’avoir un accident de voiture. ResqMe vous permettra de couper facilement votre ceinture, et de briser la vitre en cas de problème.

Au moment où j’écris ces quelques lignes, le ResqMe est un produit qui a déjà été vendu à des millions d’automobilistes dans le monde. Il est alors possible que vous connaissiez déjà cet accessoire de survie, pour les autres, on en parle de suite !

Qu’est-ce que le ResqMe ?

Le ResqMe est un petit dispositif à ranger dans votre voiture, ou à attacher aux clés de votre voiture qui vous permettra d’assurer la sécurité de vos proches, et la votre. Créé à l’origine pour les premiers secours, comme les pompiers, les agents de police ou de sécurité, cette solution de sécurité est maintenant disponible pour toutes et tous, et sauve en moyenne une vie tous les quinze jours.

Pour faire simple, ResqMe est un outil brise-vitre et coupe-ceinture, réutilisable. Nous vous en parlons aujourd’hui car le piégeage et la submersion de véhicules sont des menaces réelles au quotidien.

Comment ça marche et quand l’utiliser ?

L’outil ResqMe, attaché à votre trousseau de clé ou à un support se déclipse en tirant simplement dessus. En cas de besoin, il suffit donc de saisi le ResqMe, de le tirer, afin de le détacher.

Coupe ceinture de sécurité

Si votre ceinture de sécurité est coincée, et si vous n’arrivez donc pas à la détacher, il vous suffit de glisser la lame du ResqMe au niveau de la ceinture, pour la couper en diagonale avec la lame de ce dernier.

Briser la vitre

Vous avez besoin de sortir de votre véhicule en toute urgence (et/ou de sortir vos proches ?) mais les vitres sont bloquées électriquement à cause de l’accident ? Il vous suffit dans ce cas de saisir l’outil ResqMe, de le positionner dans le coin de la vitre et d’appuyer sur la tête noire de l’outil afin de libérer la pointe à ressort qui brisera instantanément la vitre. Attention, avant d’acheter cet outil, veillez à ce que vos vitres soient fabriquées en verre trempé (ce qui est couramment le cas dans nos véhicules). Le fabriquant indique bien que l’outil ne fonctionne que sur ce type de verre, donc pas sur un parebrise.

Si vous ne visualisez pas comment fonctionne cet objet, voici une vidéo explicative !

Une marque engagée

C’est le petit plus de cette marque ! ResqMe a lancé un fondation pour soutenir les travailleurs qui sauvent des vies tous les jours sur les routes dans le monde. La société récolte également des fonds et lance des opérations depuis plus de 10 ans pour sensibiliser les gens aux dangers sur la route.

Conclusion

Sur Survivalisme-Urbain on adore ce type d’objet : peu onéreux, très efficace, réutilisable. Bref, un outil qui devrait être systématiquement placé dans chaque véhicule car son potentiel pour sauver des vies et quand même très important. Nous concernant, nous avons acheté chacun de notre côté deux de ces dispositifs, qui sont placés de chaque côté avant des véhicules.

Partage:
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn
Max Résilient
Max Résilient

Je m’appelle Max, et je suis résilient. Je n’aime pas être étiqueté « survivaliste » car je veux absolument me détacher de cette image « romancée » et négative que peuvent avoir les gens quand ils entendent parler des survivalistes (comme les survivalistes américains qui font le show).

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher

Recevez les nouveautés

Inscription newsletter

Aucun spam, aucune notification, en vous abonnant à la newsletter vous acceptez notre politique de confidentialité et vous acceptez de recevoir, de temps en temps, les nouveautés sur le site.

A découvrir

Les plus populaires