Table des matières

Covid-19 : respectez les consignes gouvernementale

covid-19,coronavirus

Table des matières

Covid-19 ? #RestezChezVous ! En cette période de confinement, il est très important de respecter les consignes gouvernementales car la situation sanitaire l’exige. Après un confinement de deux semaines, puis un annoncé jusqu’au 15 avril 2020, nous apprenons que le gouvernement a décidé de prolonger sans grande surprise ces mesures.

Des consignes à respecter à la lettre

Afin d’aider notre personnel soignant, et pour ne pas mettre en danger les populations à risque, il est très important de respecter à la lettre les consignes gouvernementales.

En application de cet état d’urgence sanitaire, tous les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d’être munis d’une attestation :

Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail ou déplacements professionnels ne pouvant être différés.

– Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité, y compris les acquisitions à titre gratuit (distribution de denrées alimentaires…) et les déplacements liés à la perception de prestations sociales et au retrait d’espèces, dans des établissements dont les activités demeurent autorisées.

Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés  ; soin des patients atteints d’une affection de longue durée.

Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants.

Déplacements brefs, dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile, liés soit à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d’autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.

Convocation judiciaire ou administrative.

Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative.

Une attestation numérique disponible

Si au départ du confinement, l’attestation numérique n’était pas valable, le gouvernement a récemment mis en ligne directement sur son site une attestation qu’il est possible de remplir, et signer numériquement. En effet, un formulaire en ligne nous permets de remplir et générer une attestation valable que vous pourrez présenter aux forces de l’ordre si vous vous faites contrôler.

Un masque obligatoire dans certaines communes ?

Des communes (Sceaux, Royan…) ont récemment signé un arrêté obligeant les habitants de sortir avec des masques pour lutter contre la propagation du Covid-19. Une mesure critiquée par le gouvernement qui a demandé à ces communes de retirer cet arrêté pendant toute la période du confinement estimant au passage que l’utilité sanitaire du port d’un masque par tous « n’est pas médicalement démontrée ».

Une seule règle d’or

#RestezChezVous !

Partage:
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn
Max Résilient
Max Résilient

Je m’appelle Max, et je suis résilient. Je n’aime pas être étiqueté « survivaliste » car je veux absolument me détacher de cette image « romancée » et négative que peuvent avoir les gens quand ils entendent parler des survivalistes (comme les survivalistes américains qui font le show).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher

Recevez les nouveautés

Inscription newsletter

Aucun spam, aucune notification, en vous abonnant à la newsletter vous acceptez notre politique de confidentialité et vous acceptez de recevoir, de temps en temps, les nouveautés sur le site.

A découvrir

Les plus populaires