Table des matières

5 Raisons de S’équiper d’une Pince Multifonction pour Survivre

pince multifonctions

Table des matières

La pince multifonction est un outil très utilisé par la communauté des survivalistes et des preppers. Outil polyvalent et durable, une pince multifonction vous évitera de vous encombrer de plusieurs outils, et donc d’alléger votre sac d’expédition. Mais c’est loin d’être les seules raisons de vous équiper d’un tel équipements de survie

Qu’est-ce qu’une pince multifonction ?

Véritable outil de survie, la pince outil multifonction qu’on appelle outre Atlantique multitool est donc un outil de poche polyvalent qui vous permettra de couper, visser, scier, décapsuler, ouvrir des boîtes et bien plus encore, suivant le modèle que vous avez en votre possession. Si il existe de nombreux modèles sur le marché, Leatherman, Victorinox (couteau suisse), SOG ou encore Gerber sont les principaux fabricants des pinces multifonctions.

5 raisons de s’équiper pour survivre

Quelle soit dans votre EDC, ou dans votre BOB, c’est juste l’outil parfait à emporter partout avec vous. Nous allons voir aujourd’hui 5 raisons (parmi tant d’autres) de s’équiper d’une pince multifonction pour survivre.

1. Sa polyvalence !

On va démarrer avec la raison principale et la plus évidente d’investir dans une pince multifonction : sa polyvalence. Avoir dans sa poche un seul et même outil capable d’en remplacer plusieurs et de réaliser plusieurs actions avec, fait d’elle un outil très polyvalent. De plus, pas besoin de ranger cette pince dans un sac : vous pouvez l’avoir directement sur vous attachée à votre ceinture, et donc vous faire gagner du temps si vous avez êtes dans une situation d’urgence.

2. Son prix, et sa qualité

Oui, le prix d’une pince multifonction n’est pas donné. Sauf acheter une pince très bas de gamme sur Wish, une véritable pince multifonction a un prix élevé. Mais pourquoi ? Car vous payez simplement la qualité d’avoir un outil solide. A condition de bien l’entretenir bien-sûr. Pensez donc à nettoyer régulièrement votre pince multifonction.

3. Pour réparer

Si les couteaux de survie et les couteaux tactiques sont également polyvalents, et font partie de mes objets préférés à utiliser, une pince outil multifonction vous permettra d’en faire davantage. Nous avons la mauvaise habitude d’utiliser nos couteaux pour tout et surtout n’importe quoi. 

Un bon outil multifonction vous permettra de fixer, démonter/remonter, couper ou encore scier, réparer des appareils électroniques qui ont des vis ou des petites connexions. Bref, grâce à la pince multifonction vous arriverez facilement à vos fins !

4. Facile à entretenir

Je ne sais pas vous, mais je suis personnellement un grand défenseur de l’entretien des outils qu’on peut utiliser tous les jours. Un outil qui ne reçoit aucun entretien, est un outil qui aura une durée de vie réduite. C’est pour cela que nettoyer, entretenir et ranger correctement ses outils est important. Une pince multifonction est très simple à entretenir. Une fois l’entretien terminé, il ne vous restera qu’à la ranger dans son étui, qui est très généralement fourni avec.

5. Pour la vie de tous les jours

Nous vous l’avions déjà conseillé pour votre EDC, la pince multifonction est un outil que vous pouvez également utiliser pour la vie de tous les jours. Une nouvelle fois, c’est un outil qui se transporte facilement, et qui vous permettra  de vous en servir comme ouvre-boîtes, décapsuleurs, limes, règles, couteaux et bien plus encore !

Nous en avons terminé avec nos 5 raisons de s’équiper d’une pince multifonction. N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires si vous utilisez aussi cet outil, et pourquoi.

Partage:
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn
Max Résilient
Max Résilient

Je m’appelle Max, et je suis résilient. Je n’aime pas être étiqueté « survivaliste » car je veux absolument me détacher de cette image « romancée » et négative que peuvent avoir les gens quand ils entendent parler des survivalistes (comme les survivalistes américains qui font le show).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher

Recevez les nouveautés

Inscription newsletter

Aucun spam, aucune notification, en vous abonnant à la newsletter vous acceptez notre politique de confidentialité et vous acceptez de recevoir, de temps en temps, les nouveautés sur le site.

A découvrir

Les plus populaires